L'huile de Ricin
Connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés cosmétiques et thérapeutiques, l’huile de Ricin est sans aucun doute l’une des huiles végétales les plus utilisées en cosmétique aujourd’hui. Réputée pour son action sur la pousse des phanères (poils, sourcils, ongles), elle est aussi présente dans de nombreux soins capillaires. En effet, l’huile de Ricin va nourrir le cheveu en profondeur, le fortifier et ainsi le faire briller, mais son action va aussi favoriser la pousse des cheveux. Elle doit tous ces bienfaits pour les cheveux grâce à sa composition en acide ricinoléique notamment.
L'huile de Ricin pour favoriser la pousse des cheveux
L’huile végétale de Ricin apporte aux cheveux un soin 100 % naturel, favorisant ainsi la pousse des cheveux. Tout d’abord, cette huile végétale renferme de la vitamine E, une molécule antioxydante qui agit sur la micro-circulation du cuir chevelu. Cette action favorise l’apport des nutriments aux bulbes pileux pour accélérer la pousse.
Par ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de Ricin permet également d’assainir le cuir chevelu et crée ainsi un environnement favorable à la croissance des cheveux. Enfin, cette huile végétale contient de l’acide ricinoléique (80 à 92 %) qui nourrit et renforce la fibre capillaire.
L'huile de Ricin pour prendre soin des cheveux ternes et abîmés
L’huile de Ricin répare les cheveux fatigués et fragilisés par les agressions extérieures (pollution, sèche-cheveux, colorations…). En effet, l’huile de Ricin contient de l’acide ricinoléique (80 à 92 %) qui nourrit la fibre capillaire, mais aussi la renforce en renfermant les écailles. Ainsi, l’huile de Ricin permettrait de reconstituer et de restaurer la fibre capillaire. Par conséquent, les cheveux retrouvent leur vitalité, leur éclat et leur beauté naturelle. Enfin, l’huile de Ricin contient de la vitamine E qui protège la chevelure contre les futures agressions extérieures.
L’huile de Ricin nourrit les cheveux secs et évite la prolifération des fourches le long des cheveux. En effet, l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de Ricin nourrit la fibre capillaire et agit directement sur les écailles en les refermant. Cet acide ricinoléique permet aussi de gainer et de fortifier le cheveu. De ce fait, l’huile de Ricin répare en profondeur les cheveux secs, mais leur confère également brillance et douceur.
Retrouvez l'huile de ricin et toutes ses qualités dans le shampoing solide au shikakaï Perle de Savon.